Bruno Léchevin nouveau président de l’ADEME
[su_dropcap style= »1″ size= »3″]L[/su_dropcap]e gouvernement nome Bruno Léchevin à la présidence du conseil d’administration de l’ADEME, Agence de l’environnement et la Maîtrise de l’énergie.
Cet ex cadre d’ EDF ( Electricité de France), acteur syndical de l’énergie, et membre commission de la régulation de l’énergie (CRE), ce dernier intervenait jusqu’à ce jour en qualité de conseiller spécial auprès du directoire de la CRE.
Le communiqué gouvernemental, annonçant sa nomination, déclarait :
« Son engagement en faveur de la protection des consommateurs et des économies d’énergie, ainsi que la lutte contre la précarité énergétique, le désignent pour l’exercice de cette mission. Il accompagnera le gouvernement dans ses travaux pour engager la France sur le chemin de la transition énergétique, ainsi que dans les autres chantiers issus de la conférence environnementale. »
François Loos laisse donc sa succession à Bruno Léchevin. F. Loos, en fonction depuis 2011, devient un candidat à la mairie de STRASBOURG pour les municipales de 2014.
Rappelons que l’ADEME est un acteur majeur participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.
Cette institution est accessible aussi bien du grand public des entreprises et autres collectivités locales dans une démarche d’information, conseil et expertise. Enfin, l’ADEME apporte son concours financier à travers des financements pour des études de bilan énergétique.