[su_dropcap style= »1″ size= »3″]L[/su_dropcap]es diagnostics obligatoires sont nombreux et il est difficile de s’y retrouver parmi leurs différentes validités. Car les lois attribuées pour chacun d’eux impliquent des conditions différentes de validité et de modes opératoires. Il est important de se référer aux articles de loi, s’il y en a, ou à défaut aux pratiques communes des experts du secteur.
Rappelons que le diagnostic amiante permet d’identifier la présence de matériaux qui contiennent de l’amiante au sein d’une habitation. Cette expertise notifie et localise les zones dangereuses ou de l’amiante peut se trouver. Les logements qui sont concernés sont ceux dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997.
Diagnostic amiante et validité
Le constat fait après diagnostic permet de garantir un espace de vie privative libre de toute exposition à l’amiante et la durée de validité n’est pas limitée si aucune trace d’amiante n’y décelait dans le logement.
Dans le cas contraire, ce diagnostic doit être renouvelé temps que la présence de ce matériau est détectée dans la zone de recherche. Il faut donc avant tout décelait la localisation de l’amiante, l’enlever ou la remplacer par un matériau équivalent mais n’entraînant aucune pathologie grave à une exposition.
> Connaitre la validité du diagnostic amiante
Faites appel à un expert de Aix en Provence à Marseille pour rechercher l’amiante dans votre habitation et pour vous prémunir d’un risque d’exposition ou de contact dangereux.