04 42 57 16 05

Extinction des enseignes lumineuses la nuit….Économisons !

Ecrit par Erwan

10 novembre 2012

[su_caption id= »attachment_1292″ align= »alignright » width= »150″] Eteignez moi ça sinon on vous verbalise[/su_caption]

La loi limite le gaspillage !

Oui, en suivant les règles fondamentales du commerce , il est important d’être vu …mais à quel prix !

Le Décret N°2012-118 du journal Officiel somme l’obligation pour les commerces d’éteindre leurs enseignes lumineuses  entre 1 heure et 6 heures du matin.

Cette mesure liée à l’extinction des enseignes lumineuses est applicable depuis le 1 juillet 2012 pour toute nouvelle installation, alors que les installations existantes se voient progressivement soumises d’ici 2018.

Au delà de toute pollution visuelle, l’éclairage commercial nocturne représente une consommation importante à l’échelle d’un foyer et s’avère très discutable en terme de rentabilité liée à toute publicité.

L’éclairage peut représenter plus de 25 % de sa consommation globale dans le cadre d’une activité commerciale.

L’utilisation d’éclairage de type LED est une source importante d’économie d’énergie sur ce poste en parallèle de sa viabilité.

Soyez vigilants sur la performance des différents matériels proposés sur le marché. Le coût d’acquisition reste important et continue à baisser au regard de la mutation progressive de la demande du marché.