04 42 57 16 05

Electricité : Le mode de calcul du prix de l’électricité remis en question par le Conseil d’état

Ecrit par Erwan

2 décembre 2012

Hausse ou baisse du prix de l’électricité en 2013

hausse tarif électricité[su_dropcap style= »1″ size= »3″]L[/su_dropcap]e Conseil d’état, après l’annulation du mode de calcul du prix de l’électricité, donne une période de 6 mois au régulateur pour revoir sa copie.

En effet, le prix de l’électricité est constitué à la hauteur de 30 % du coût d’acheminement à la charge ERDF, ce dernier en charge d’assurer la distribution auprès des collectivités locales.

En effet, le SIPPREC, Syndicat intercommunale d’Ile de France, a récemment dénoncer le mode de calcul de la grille tarifaire de 2009.

Sans s’aventurer officiellement, cet organisme  mentionne l’hypothèse d’une  baisse potentielle du prix de l’électricité de plusieurs centaines de millions d’euros.

Une bataille semble se dessiner entre les différents acteurs de la filiaire pour définir précisement le prix de l’acheminement de l’électricité sur le réseau Francais.

le niveau du tarif d’utilisation des réseaux français est un des plus bas en europe notait Dephine BATHO, ministre de l’Energie

Bien qu’en France ce tarif soit très compétitif, chaque foyer peut individuellement faire vérifier son installation à travers un diagnostic électricité et tenter de diminuer ses dépenses grâce au diagnostic de performance énergétique.